Garder tous les points de son permis de conduire exige un comportement exemplaire de tous les instants ! En tant que jeune conducteur, professionnel de la route ou usager occasionnel de la voiture, il est possible de perdre un ou plusieurs points. On peut cependant les récupérer suivant diverses méthodes. Demande de devis

Deux types de récupération de points

Il y a en effet deux moyens pour retrouver un permis doté de tous ses points, tel qu'on l'a obtenu. Selon le capital perdu et après un certain délai, on récupère ses points en intégralité. Il faut cependant patienter de 6 mois à 10 ans. Cette attente ne doit pas s'accompagner d'une nouvelle infraction, au risque de prolonger le délai pour récupérer tous les points. Les conducteurs concernés peuvent également suivre une séance de sensibilisation à la sécurité routière chez JFG Conduite. Cette solution ne s'applique qu'aux personnes ayant perdu au maximum 4 points. Il faut savoir que certains conducteurs perdent 8 points d'un seul coup s'ils cumulent plusieurs infractions au code de la route.

Un stage pour retrouver ses points

Grâce à l'auto-école JFG Conduite à Sens et aux environs Villeroy, Cerisiers, La Chapelle-sur-Oreuse, Lailly, Maillot, Paron, Pont-sur-Yonne, Saint-Denis, Villeneuve-sur-Yonne , la récupération de points se fait rapidement. Des séances dédiées sont en effet organisées tous les mois afin que les conducteurs fautifs puissent suivre une formation de deux jours. Durant ces réunions, ils sont sensibilisés à la sécurité routière mais sans jugement, en toute objectivité. Les séances de JFG Conduite sont animées par des intervenants qualifiés qui conseillent les participants dans un esprit de dialogue très constructif. Dès le lendemain du stage, le permis des participants est recrédité : cet état de fait leur est confirmé par écrit. Un tel stage est obligatoire pour tout jeune conducteur (dont le permis est probatoire) qui a perdu 3 points.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *