RÉCUPÉREZ JUSQU'À 4 POINTS EN 2 JOURS

Une fois titulaire de son permis de conduire, on ne peut qu’envisager d’en profiter sans encombre, toute sa vie durant. C’est une évidence. Cependant, quelle que soit l’expérience que l’on a sur la route, conserver un capital de points intact nécessite une attention de tous les instants.

Jeune titulaire du permis, conducteur occasionnel ou professionnel de la route, chacun peut être confronté à la perte d’un ou plusieurs points.
Heureusement, à Sens (Yonne, Bourgogne-Franche-Comté), l’auto-école JFG CONDUITE vous permet de suivre des stages qui vous permettront d’en récupérer jusqu'à 4... et ainsi de retrouver une certaine quiétude.

PRINCIPE DE LA RÉCUPÉRATION DE POINTS

Lorsqu’il s’agit de reconstituer le capital de points d’un permis de conduire, deux méthodes sont envisageables :

  • la récupération automatique : en fonction du nombre de points perdus et selon une durée plus ou moins longue, votre capital de points se régénère automatiquement. Ainsi, ce délai de reconstitution automatique peut aller de 6 mois à...10 ans. Chaque nouvelle infraction peut prolonger de plusieurs mois ou années le délai de récupération de tous les points d’un permis.
  • le stage de sensibilisation à la sécurité routière, aussi appelé « Stage de récupération de points » : probablement la méthode la plus prudente pour éviter l’annulation du permis de conduire. Vous ne pouvez suivre qu’un seul stage par an, mais il vous permettra de récupérer un maximum de 4 points !

LE SAVIEZ-VOUS ? En cas de cumul de plusieurs infractions, la loi autorise le retrait simultané de 8 points. De quoi percevoir l’importance d’avoir un capital de points élevé...

VENEZ EN STAGE CHEZ JFG CONDUITE À SENS

JFG CONDUITE propose à Sens (89, région Bourgogne-Franche-Comté) des stages de récupération de points à raison d’une fois par mois. Ainsi, les besoins les plus urgents peuvent être rapidement comblés. Les sessions se déroulent sur deux jours dans une salle de formation adaptée.

Au delà de l’aspect strictement pratique, l’accompagnement de JFG CONDUITE est également l’occasion de rafraîchir certaines connaissances relatives à la conduite en toute sécurité.
En tant que professionnels, les intervenants vous aideront à prendre du recul sur la manière dont vous appréhendez la route. Sans jugement, c’est avec objectivité et sens du dialogue qu’ils vous dispenseront leurs conseils.

L’ajout des points récupérés est effectif dès le lendemain du stage. La confirmation écrite vous est adressée dans les semaines qui suivent.

À NOTER : pour les jeunes conducteurs titulaires d’un permis probatoire, le stage de sensibilisation à la sécurité routière est obligatoire dès que le solde de points est égal à 3.

CONTACTEZ-NOUS